Quelques options pour protéger sa vie privée sous windows 10

31 Juil

Disponible depuis le 29 juillet 2015 (Date de sortie officielle de windows 10), la dernière version du système d’exploitation de Microsoft à fait parler d’elle. Avec 14 millions d’installations en 24 heures, le succès semble au rendez-vous.

Mais à l’heure actuelle, le web ne semble pas s’agiter autour des nouvelles fonctionnalités offertes par windows 10 (le retour du menu démarrer par exemple !), mais autour des questions de vie privée, Microsoft surveillant vos actions pour ensuite revendre vos données à des annonceurs. (Publicité) Pas cool.

Windows 10 : Un espion chez vous ?

Depuis leur nouvelle déclaration de confidentialité, Microsoft avait fait beaucoup parler de lui, forcément ça ne plait jamais vraiment de se sentir espionner.

Donc si vous souhaitez installer Windows 10, attention à vous. En effet, bien que l’utilisateur ait la possibilité d’autoriser ou non la collecte et le transfert de certaines informations à Microsoft, ces paramètres sont activés par défaut.

Bloquer l’espionnage de Microsoft à l’installation de windows

Lors de l’installation, il suffit de cliquer sur un petit lien en bas de page « paramètres de personnalisation » pour afficher l’ensemble des options de confidentialité lié à vos données.

Capture écran de l'installation de windows 10

 

option confidentialité windows 10

Comment bloquer l’espionnage de windows 10 ?

Votre installation est déjà faite ? Vous avez laissé les paramètres par défaut ? Rassurez-vous, il n’est pas trop tard pour corriger ces paramètres. (Encore heureux)

Pour désactiver l’espionnage de votre windows 10 par Microsoft (ou autre, on ne sait jamais où la NSA ou d’autres organismes iront mettre leur nez), voici les différentes étapes :

– Cliquez sur le bouton démarrer puis sur paramètres.
– Accédez aux paramètres de confidentialité (Le gros cadenas)
– Choisissez les options que vous souhaitez désactiver. Le plus important est dans Général, Emplacement, Commentaires & diagnostics

Protéger vie privée windows 10

Vous pouvez également en profiter pour désactiver les applications en arrière plans, souvent inutiles et gourmandes en ressources.

Voilà, c’est rapide et c’est une bonne chose de faite. 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.